Nous vous remercions sincèrement d’avoir choisi DJN ASSURANCES comme assureur conseil.

Vous pouvez compter sur notre engagement à vous offrir les garanties et services les plus adaptés, mais vous pouvez néanmoins, avoir une réclamation à nous formuler.

C’est pourquoi, en application de la circulaire de recommandation de l’APCR (n° 2011-R-05 du 15 décembre 2011 et des articles L.520-1 I, R.520-1 et R.520-2 du Code des assurances, nous avons mis en place un service dédié aux réclamations.

 

DEFINITION

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Elle doit obligatoirement être faite par écrit.

Attention : une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

 

MODALITES

Votre interlocuteur habituel, en charge de la gestion de votre contrat ou de vos sinistres peut d’abord vous fournir les informations et explications nécessaires.

En cas de différend vous pouvez saisir le Service de réclamation/service clientèle du Cabinet :

Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. à l’aide du formulaire de réclamations.

Courrier : DJN ASSURANCES -Réclamation- B.P 2138 97194 Jarry Cedex.

 

S'il ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir par la suite le Médiateur de PLANETE COURTIER :

A partir du site : www.mediation-planetecourtier.com

Par courrier simple adressé à : Service de la Médiation PLANETE COURTIER - 12-14 Rond-Point des Champs Élysées - 75008 PARIS

Par voie électronique, à l'adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) : 61 rue Taitbout 75009 PARIS - http://acpr.banque-france.fr/accueil.html

 

Votre réclamation devra impérativement mentionner :

- Votre nom et vos coordonnées complètes

- Le numéro de contrat concerné

- L’objet le plus précis possible de votre réclamation

 

Vous pouvez éventuellement nous joindre les pièces justificatives nécessaires au traitement de votre demande.

 

TRAITEMENT

En application des dispositions de l’APCR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), nous nous engageons :

- Accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables suivant sa date de réception

- Apporter une réponse à votre réclamation au maximum dans les 2 mois suivant sa date de réception

 

Si toutefois ce délai ne peut être finalement respecté, le service réclamation vous en informera par écrit

En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, nous vous indiquerons alors les voies de recours possibles.

 

 

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