Pourquoi assurer son automobile ?

Parce que l’assurance est obligatoire, mais aussi parce que, dans les domaines où elle ne l’est pas, l’assurance est à même de répondre à un besoin réel de garantie.

 

La garantie de responsabilité civile

C’est la garantie minimum d’un contrat d’assurance automobile. Elle est obligatoire et couvre le conducteur qui est responsable d’un accident. L’assureur se substituera au conducteur responsable pour indemniser la ou les victimes.

 

La garantie du conducteur

Le conducteur responsable d’un accident, lui-même blessé n’est pas indemnisé pour son préjudice, ce qui peut avoir des conséquences financières graves pour lui comme pour sa famille en cas d’invalidité, et de décès. Heureusement, cette garantie est aujourd’hui incluse dans les contrats ! La couverture demeure parfois limitée mais vous pouvez toujours souscrire une garantie spécifique plus étendue. Parlez-en aux spécialistes DJN assurances.

 

La garantie « dommages tous accidents »

Elle vous permet d’être indemnisé pour les dommages subis par votre véhicule suite à un accident dont vous êtes responsable ou sans qu’un tiers soit nécessairement identifié.

 

La garantie bris de glace

Elle prévoit la plupart du temps le remboursement, avec ou sans franchise, du pare brise, lunette arrière, vitres latérales. Pour le toit ouvrant, les blocs optiques, les rétroviseurs, cela peut dépendre de votre contrat.

 

La garantie incendie

Cette garantie couvre les cas d’incendie. Sa mise en œuvre est parfois complexe. Parlez-en avec votre conseiller DJN assurances. La garantie attentats catastrophes naturelles, tempêtes et cyclones accompagne toute souscription d’une garantie « dommages ».

 

La garantie vol

Elle permet le dédommagement consécutif au vol de votre véhicule. Cela semble logique, mais dans la pratique n’est pas simple…Il existe différents types de vol….Renseignez-vous à la souscription auprès de votre expert DJN assurances.

N’hésitez pas à l'interroger sur les franchises, le remorquage en cas de panne ou d’accident, la protection juridique, le vandalisme, la garantie des accessoires….

L’assistance automobile est incluse dans votre contrat automobile, mais il faut bien la différencier de l’assurance. Souvent confiée à des compagnies spécialisées, ce sont ces dernières qui mettent en place les prestations d’aide, comme le remorquage, le prêt d’un véhicule….

 

Nos Formules

Les experts de DJN assurances sélectionnent, selon votre profil conducteur, votre véhicule (auto, moto, remorque, quad,….) et vos besoins, les compagnies répondant à vos exigences en matière de garanties, services, prime et budget.

Formule 1 : l'assurance "aux tiers"

Couvre votre Responsabilité Civile et inclut la Protection Juridique Automobile. Il s'agit de la formule minimum et obligatoire !

Formule 2 : Formule 1 + Incendie, Vol, Bris de glace

En plus des garanties de la Formule 1, elle garantit l'incendie,le vol du véhicule, et le bris de glace.

Formule 3 : l'assurance « TOUS RISQUES »

Elle comprend les mêmes garanties que la Formule 2, l’assureur indemnise l’assuré, sous déduction de l’éventuelle franchise mentionnée aux Dispositions Particulières des dommages atteignant le véhicule et résultant de tout événement accidentel.

 

Vos avantages

Profitez de tarifs allégés, limitez les désagréments en choisissez :

- Le paiement Mensuel par prélèvement Automatique ! Autres fractionnements possibles : annuel, semestriel, trimestriel.

- Votre usages : privé, privé promenade - trajet professionnel, retraité, fonctionnaire, véhicules utilitaires à usage privé….

- Le remboursement au prix du neuf, au moins durant les 24 premiers mois qui suivent la 1ère mise en circulation du véhicule !

 

Mon Compte

Identifiant:

Mot de passe :